Try Again

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Try Again > Try Again > Les émissions passés > Les Chevaliers de Baphomet (PS)

RSS >  Les Chevaliers de Baphomet (PS), Diffusé le 26.01.2011
Banana #1 26/01/2011 - 22h04

Groupe : Try Again
Messages : 760
Enregistré le : 25/10/2010

Hors ligne Site Web

Posted Image

Posted ImagePosted Image


Titre : Les Chevaliers de Baphomet (aussi connu sous le nom Broken Sword - The Shadow of the Templars ou Circle of Blood)
Support : PlayStation
Année de sortie :
Japon : /
U.S.A. : 31 janvier 1998
Europe : septembre 1996
Développeur : Revolution Software
Editeur : Virgin Interactive
Genre : point'n click



Programme de l'émission

Présentation : Martin
Insert Coins : Le point'n click quesako ? par Nelly
VS. Mode : Les Chevaliers de Baphomet est décortiqué par Clothilde
Reload : quizz par Elie



Playlist
musiques composés par Barrington Pheloung
Intro
Tu connais les templiers ?
Hotel Ubu + Piano
Irlande
Espagne



Fiche Culture Games inexistante
Plug & Play ! En avant les histoires
Mon idole : Aiai. Il a tout pour plaire ce petit singe :
- les yeux en forme de Pac-Man
- les oreilles en escargot comme la coiffe de la princesse Leia
- les fesses en forme de cœur
- et la banane comme les forbans !
Comment ne pas craquer ?
aleeex #2 27/01/2011 - 08h04

Groupe : Utilisateur
Messages : 400
Enregistré le : 10/11/2010

Hors ligne

Pendant l'émission, j'ai été surpris par une chose : sur le chat comme dans l'émission chaque participant a, à un moment ou à un autre, évoqué des jeux d'aventure qui l'avait marqué. Alors que c'était nettement moins le cas pour les autres émissions !
Ça m'a vraiment donné l'impression que non seulement tout le monde a joué à des jeux d'aventure dans sa vie, mais qu'en plus chacun avait été marqué par un ou deux jeux en particulier, et ça ne semble pas être le cas pour les autres types de jeu...

vous en pensez quoi vous ?
LionelSan #3 27/01/2011 - 10h46

Groupe : Try Again
Messages : 422
Enregistré le : 07/11/2010

Hors ligne

Je pense que c'est un concours de circonstances. Perso j'ai des jeux qui m'ont marqué dans plusieurs genres différents.

Après peut être que le style de jeu d'aventure est plus marquant que les autres de par la dimension "immersion" de ce type de jeu!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite!
nelly #4 27/01/2011 - 18h14

Groupe : Try Again
Messages : 470
Enregistré le : 07/11/2010

Hors ligne

oui c'est vrai. je pense que c'est parce que c'était la première fois qu'on parlait du point and click et c'est un style particulier donc je pense que ça s'y prêtait particulièrement!
C'était très sympa en tout cas...
Ce message a été édité par nelly le 27/01/2011 à 18h15.
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme  ;)
ehouicemoi #5 23/04/2011 - 16h41

Groupe : Utilisateur
Messages : 73
Enregistré le : 19/01/2011

Hors ligne

Bon ben j'avais déjà envie de me l'acheter sur playstation, votre émission confirme ce futur achat. J'ai déjà Discworld en rayon, mais en l'ayant testé, j'ai trouvé que les images étaient assez hachées, ça manquait de fluidité dans leur animation. Est-ce que c'est seulement pour ce jeu que ça fait ça ou ça le fait aussi pour les Chevaliers de baphomet (et tout autre point and click sur playstation ?)
nelly #6 24/04/2011 - 00h06

Groupe : Try Again
Messages : 470
Enregistré le : 07/11/2010

Hors ligne

Je trouve que ça le fait aussi un peu oui... Certaines animations manquent de fluidité, mais j'ai été prise par l'action malgré cela aussi bien pour discworld que pour baphomet!
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme  ;)
SFL_Hunter #7 25/04/2011 - 11h33

Groupe : Utilisateur
Messages : 120
Enregistré le : 02/02/2011

Hors ligne

Au pire si tu le trouve pas sur play, prends le sur Wii ^^j'ai eu la chance de tomber dessus à Auchan, pour 10euros en neuf (je sais, ça fait cher :p) J'avoue que je me souvenais pas d'autant de chargement, et d'aussi peu de fluidité..en même temps, il me semble avoir plus joué au suivant, Quetzalcoatl, qu'à celui-ci.
Saviez vous que les autruches ont des tendances suicidaires? - Si t'es si malin, essaie donc d'organiser une course d'autruches avec une seule autruche!
ehouicemoi #8 25/04/2011 - 19h55

Groupe : Utilisateur
Messages : 73
Enregistré le : 19/01/2011

Hors ligne

Le truc c'est que j'ai une playstation, et pas une wii... mais bon j'avais juste testé discworld comme ça. Je ne sais pas si ce manque de fluidité me saoulera. Cela ne m'empêche pas de vouloir Baphomet.
aleeex #9 25/04/2011 - 20h12

Groupe : Utilisateur
Messages : 400
Enregistré le : 10/11/2010

Hors ligne

J'avais joué à Discworld 2 sur Saturn l'année dernière et techniquement ça a mal vieilli ! Les textes surtout, qui sont pixélisés et colorés au point de faire mal au crane :pinch:
Mais la qualité du jeu rattrape cet inconvénient et au final je me rappelle d'abord du fun de ce jeu et moins du désagrément technique ^^

J'imagine que ça doit être peu ou prou la même chose pour baphomet sur PS1 ; si le jeu est aussi bon que ça a été dit tu devrais malgré tout passer un bon moment ;)
SFL_Hunter #10 26/04/2011 - 11h03

Groupe : Utilisateur
Messages : 120
Enregistré le : 02/02/2011

Hors ligne

ehouicemoi @ 25/04/2011 - 19h55 a dit:

Le truc c'est que j'ai une playstation, et pas une wii...

Désolé, jpouvais pas savoir...Mais semblerait que la wii va baisser de prix, faut en profiter :p (quoi?qui a dit que je jouais rarement à ma Wii? xD )

Y a certains jeux qui vieillissent mal, c'est clair.Je m'étais fait une partie de Grandia sur PS one, j'ai pas pu continuer à jouer car les graphismes (deja pas trop top à l'époque) ont pris un sacré coup et pourtant j'aime bien ce jeu..A contrario, j'ai enchainé avec un Crash Bandicoot et là bah ça passait encore, pas trop vieilli: ça m'a rappelé de bons souvenirs et de superbes arrachages de cheveux xD
Saviez vous que les autruches ont des tendances suicidaires? - Si t'es si malin, essaie donc d'organiser une course d'autruches avec une seule autruche!
aleeex #11 26/04/2011 - 20h38

Groupe : Utilisateur
Messages : 400
Enregistré le : 10/11/2010

Hors ligne

SFL_Hunter @ 26/04/2011 - 11h03 a dit:

quoi?qui a dit que je jouais rarement à ma Wii? xD


Pas assez cher mon fils B)

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Try Again > Try Again > Les émissions passés > Les Chevaliers de Baphomet (PS)

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).