Try Again
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Try Again > Try Again > Les émissions passés > GoldenEye 007 (N64)
Banana | #1 07/11/2010 - 10h55 |
Groupe : Try Again Hors ligne Site Web |
Titre : GoldenEye 007 Support : Nintendo 64 Année de sortie : Japon: 23 août 1997 U.S.A. : 25 août 1997 Europe: 25 août 1997 Développeur : Rareware Editeur : Nintendo Genre : FPS Programme de l'émission Présentation : Nelly Insert Coins : les bases du vocabulaire des FPS par Elie VS. Mode : GoldenEye 007 est décortiqué par Lionel Reload : questions des auditeurs + superplayers de GoldenEye 007 par Martin Playlist OST composé par Graeme Norgate, Grant Kirkhope GoldenEye 007 Theme Severnaya Bunker Complex Soviet Missile Silo Jungle Credits Fiche Culture Games
Plug & Play ! En avant les histoires
Mon idole : Aiai. Il a tout pour plaire ce petit singe : - les yeux en forme de Pac-Man - les oreilles en escargot comme la coiffe de la princesse Leia - les fesses en forme de cœur - et la banane comme les forbans ! Comment ne pas craquer ? |
nelly | #2 07/11/2010 - 18h23 |
Groupe : Try Again Hors ligne |
Goldeneye!!!!
Lorsqu'il a fallu choisir un jeu pour notre pilote l'idée de choisir goldeneye m'a tout de suite parlé! Pourquoi? Parce que nous quatre présenteurs de try again avions passé pas mal de temps à jouer à ce jeu en multi et quand je parle de temps je parle de bonheur et de bons moments! Et pour moi il était essentiel de commencer try again avec un jeu avec lequel on pourrait ressentir dans nos paroles tout le plaisir et les moments de délires que nous avions passés! Je me souvenais particulièrement bien de mon énervement aussi quand je réapparaissais dans les conduits des toilettes dans le monde "facility" et que évidement le temps que je sorte on m'attendais déjà à la sortie!! J'ai évidement du m'y remettre pour préparer le jeu et Lionelsan a été sans pitié avec moi: il connait par coeur le jeu et m'attendais sans le moindre scrupule pour me défoncer la gueule, heureux de faire des head shot!! Enfin tout ça pour dire que nous étions à l'aise pour parler de ce jeu et qu'à la fin de l'enregistrement de ce pilote nous étions vraiment content de nous à tel point que nous avons décidé d'en faire notre number one de Try again! Voilà pour la petite histoire! J'espère que l'anecdote vous plaira!
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme
|
LionelSan | #3 08/11/2010 - 09h46 |
Groupe : Try Again Hors ligne |
Sans pitié, sans pitié, n'exagérons pas! Je t'ai laissé vivre par moment! Du moins le temps que tu te retournes pour affronter la mort en face!
Ah, Goldeneye! c'est toute une histoire! c'est clair qu'on y a passé des années sur ce jeu! Faut dire que sur la 64, il reste pour moi le meilleur FPS de la console! (Perfect Dark manquait de fluidité en multi à mon goût) Je pense que je vais me prendre le remake sur Wii, même si à mon avis il ne dépassera jamais l'original!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite!
|
Banana | #4 08/11/2010 - 23h53 |
Groupe : Try Again Hors ligne Site Web |
J'avais abordé durant l'émission que des vidéos de malade sont disponible sur le net ... voici quelques liens pour les trouver
http://speeddemosarchive.com/GoldenEye.html http://www.the-elite.net/movie/GE/fastest.html
Plug & Play ! En avant les histoires
Mon idole : Aiai. Il a tout pour plaire ce petit singe : - les yeux en forme de Pac-Man - les oreilles en escargot comme la coiffe de la princesse Leia - les fesses en forme de cœur - et la banane comme les forbans ! Comment ne pas craquer ? |
Nadeshiko | #5 07/12/2010 - 16h46 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
Olala que de souvenirs avec ce jeu loooool
A l'époque c'est mon père qui s'était acheté le jeu pour lui (oui j'étais gentille à l'époque, je lui passais ma console mdr) Alors que lui était à fond dans le mode histoire, moi j'étais à fond dans le mode multijoueur (j'ai du faire uniquement le 1er chapitre du mode histoire lol) Mon meilleur ami (grand Nintendomaniaque depuis toujours) avait aussi ce jeu On passait des après midi entière à jouer à Goldeneye en multijoueur J'avais même un trèèèèès bon niveau A un tel point qu'un jour il avait organisé une aprem' jeux vidéo chez lui avec tous ces amis (masculin bien entendu), il m'avait dit de venir pour prouver à ses amis qu'une fille peut être forte en jeux vidéo Je me suis fais charier à moooooort dès mon arrivée par un de ses potes qui se disait le meilleur à ce jeu ... "OK, on joue ensemble pour voir ???" Et là le mec dégouté à mort, j'l'ai déchiré looooool Pour une fille, c'est difficile d'entrer dans ce monde masculin (surtout quand on est adolescente) Je vous raconte pas comment j'étais trop heureuse en partant de chez mon meilleur ami lol |
aleeex | #6 07/12/2010 - 18h18 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
Oui en général c'est plutôt les hommes qui rentrent dans les femmes (je sors ?) |
Nadeshiko | #7 07/12/2010 - 19h54 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
Je vois que je vais avoir un compagnon de vannes débiles lol
|
GeekXJoe | #8 08/12/2010 - 22h09 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
Je poste un peu après la guerre pour dire que Goldeneye fait reelement partie de ces jeux qu'on peu redécouvrir après quelques années et toujours autant apprécier si ce n'est plus, même les léger défauts sont charmant avec les années Et puis zut quoi James Bond, la classe donc
|
LionelSan | #9 15/12/2010 - 21h36 |
Groupe : Try Again Hors ligne |
C'est vrai que le jeu, comme James Bond, a la super classe!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite!
|
ehouicemoi | #10 21/01/2011 - 13h39 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
Bon ben voilà, j'ai écouté le 1er : débriefing !!
Ben c'est pas mal du tout, surtout pour une première ! Mais... (eh oui !!) : 1) L'énonciation du jargon de FPS était un peu lourde, mais en même temps je reconnais que c'est nécessaire. Peut-être alors, faire ça de façon moins scolaire, moins "exposé devant la classe", en définissant ces termes au moment où ils sont naturellement employés (dans une contextualisation du jeu, ou dans l'historique du fps) 2) Le jeu est assez bien décrit, vous dites beaucoup de choses (sauf pour les différences entre les diverses difficultés de jeu qui auraient pu être mieux décrites et mieux distinguées pour ceux qui ne connaissent pas du tout), mais on reste quand-même un peu trop dans la description, ce qui peut désintéresser celui qui connait le jeu. Solution que je propose : parler plus précisément des niveaux, en les prenant pour exemple, en utilisant vos expériences de jeu. Ainsi, celui qui connait pourra se dire "ah oui, c'est vrai, j'me rappelle" ou comparer son expérience avec les votre.En décrivant plus précisément ce qui se passe dans le jeu et avec un peu plus d'anecdotes personnelles, je pense que vous pourrez fédérer à la fois ceux qui connaissent, et ceux qui ne connaissent pas. Bon, j'ai conscience que j'arrive bien après la guerre, j'ignore si mes suggestions peuvent être encore utile mais au cas où. En tout cas, je trouve qu'il faut approfondir sur la contextualisation (ce qui s'est passé avant et après le jeu), vous l'avez très bien fait au point que j'en voulais encore plus. Donc contextualisation, description plus précise, et anecdotes personnelles pour donner encore plus d'épaisseur !! Très bon début, quand même, j'ai hâte d'écouter une émission sur un jeu que je ne connais pas du coup. Ah oui, dernier point : (restons méthodiques) - 3) Il y a une question, à laquelle l'émission est implicitement consacrée, mais à laquelle vous ne répondez pas vraiment explicitement : "pourquoi jouer à ce jeu aujourd'hui ?" Vous parlez bien de l'impact du jeu à l'époque (très bien, ça d'ailleurs), mais je trouve que vous ne donnez pas assez envie d'y jouer (bon, peut-être parce que moi j'y avais déjà joué, et donc je connaissais). Quel intérêt, quel plaisir ce jeu pourrait nous procurer aujourd'hui ? Vous n'insistez pas là dessus, dommage. La fin de l'émission était mieux, vous aviez vraiment le ton de la discussion, vous parliez un peu plus de vos expériences de jeu, et donc de détails intéressant du jeu. Voilà mon avis sur cette première. Je ferai un copier/coller pour "the other forum"... |
Banana | #11 21/01/2011 - 18h13 |
Groupe : Try Again Hors ligne Site Web |
Pour pas faire comme d'habitude je ne vais pas répondre à ton message dans l'ordre.
Aussi inutile de copier/coller cet avis sur "l'autre forum", LA place où nous souhaitons parler de l'émission est avant tout ici ... enfin libre à toi mais ne te sens pas obligé Certes tu arrives après la guerre, surtout que sur "l'autre forum" ce pilote était disponible avant même sa diffusion sur M57, mais à ce jour, le seul et unique endroit où trouver les podcast de Try Again c'est ici et nul part ailleurs Un grand merci pour ton avis fort intéressant vis à vis duquel je peux d'ors et déjà t'annoncer que la suite de la saison de Try Again réponds pleinement à certaines de te attentes, surtout vis à vis des anecdotes personnelles elles sont aujourd'hui plus que jamais une partie intégrante de l'émission et pullulent parfois. Tout comme la spontanéité générale de l'équipe qui au fil du temps est devenue plus naturelle. Si tu aimes ce ton discussion, plus on avance dans la saison plus j'ai l'impression que ce ton prend de plus en plus de place et de temps dans nos émissions. Enfin, je suis heureux de lire un avis comme celui-ci en effet il est constructif et c'est une réelle source de motivation pour les émissions futures. J'espère donc qu'il sera le premier d'un longue série
Plug & Play ! En avant les histoires
Mon idole : Aiai. Il a tout pour plaire ce petit singe : - les yeux en forme de Pac-Man - les oreilles en escargot comme la coiffe de la princesse Leia - les fesses en forme de cœur - et la banane comme les forbans ! Comment ne pas craquer ? |
ehouicemoi | #12 21/01/2011 - 18h56 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
Exact, j'y avais même déjà donné un avis (j'viens de m'en rendre compte... ). En gros, j'ai conservé l'esprit de ma première remarque, mais je n'avais écouté que rapidement. C'est pourquoi ma 2e intervention est plus précise. |
nelly | #13 21/01/2011 - 20h18 |
Groupe : Try Again Hors ligne |
Merci pour ce long post très interessant!
C'est marrant de voir les différents avis: je me souviens qu'au lancement du pilot certains avaient beaucoup aimé les anecdotes perso, alors que d'autres préféraient que l'on parle du jeu en lui-même sans que l'on parle de nous... Enfin, maintenant la question ne se pose plus puisque je suis d'avis que quand on parle d'un jeu que l'on a aimé on ne peut pas faire autrement que de parler de notre vécu avec ce jeu. Du coup, on fait pas exprès mais y'a toujours des anecdotes perso dans les émissions... D'ailleurs Elie est le maître de l'anecdote et du coup j'appelle ça la Elie's touch ;o)
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme
|
aleeex | #14 21/01/2011 - 20h35 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
Je suis de ceux qui n'avaient pas trop accroché au départ aux anecdotes perso, je trouvais que ça faisait un peu trop "ma life" et que ça risquait d'exclure l'auditeur.
Mais les animateurs ont dompté la bête et parlent maintenant naturellement, du coup les anecdotes perso apportent un vrai plus car ça montre que les jeux vidéo, déjà à l'époque, faisaient passer de bons moments (au point de s'en souvenir 20 ans après ). Donc je suis bien content de m'être trompette Je confirme ce que Banana disait sur la spontanéité de la team (en tant qu'auditeur), on a vraiment l'impression d'entendre une discussion entre amis mais ça reste suffisamment sérieux pour que l'auditeur ne soit pas largué s'il ne connait pas le jeu Sinon j'aime bien les avis aussi constructifs que le tien, c'est aussi ce que j'essaie de faire. Et j'espère que tu proposeras des questions pour les émissions futures aussi pertinentes que tes critiques |
LionelSan | #15 25/01/2011 - 15h57 |
Groupe : Try Again Hors ligne |
Oui, merci à ceux qui nous laisse des critiques. ça nous permet de nous améliorer un peu. Car il faut bien le dire, pour certain d'entre nous, cette émission était une première à la radio!
On a en effet l'impression que nos émissions se font plus naturellement au fur et à mesure qu'on avance... (sauf des fois ou on à l'impression de se foirer un peu pour diverses raisons!) C'est vrai qu'on arrive difficilement à donner objectivement des "raisons" de jouer à un jeu rétro. On essaie quand on peut de coller à l'actu, pour peut être donner envie à quelqu'un qui a essayé DKC returns de découvrir DKC en téléchargement sur la console virtuelle par exemple. J'espère qu'on va tenir le rythme jusqu'à la fin de l'année!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite!
|
Try Again > Try Again > Les émissions passés > GoldenEye 007 (N64)
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).
Powered by Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2024 (8 queries, 0.014 sec)