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Try Again > Try Again > Les émissions passés > Débat sur le passage de la 2D à la 3D
Banana | #1 11/11/2010 - 11h27 |
Groupe : Try Again Hors ligne Site Web |
Une fois n'est pas coutume dans Génération Press Start, les 50% rétro et les 50% nextgen se retrouvent et se confrontent sur autour d'un débat qui est aussi là pour donner la parole aux auditeurs.
Une émission spéciale qui ne va pas se focaliser sur un jeu mais qui va regorger de souvenirs, d'exemples et donner l'occasion à chacun de parler de passages réussi ou non à la 3D, aux travers de nos goûts en matière de jeux vidéo. La playlist de la soirée sera succincte vu que chacun des animateur de Génération Press Start choisira une musique déjà diffusé dans les anciens numéros. La sélection de Clothilde : DJ Hero - MC Hammer "Can't Touch This" vs. Vanilla Ice "Ice Ice Baby" La sélection d'Elie : WarCraft II - Techno Remix La sélection de Lionel : Final Fantasy VII - Aerith's Theme (Nobuo Uematsu) La sélection de Nelly : The Alex Kidd Song (Musique et paroles de Tokuhiko Uwabo & chant par Takenobu Mitsuyoshi) La sélection de Martin : Dragon Ball Z Super Butôden 2 - Torankusu no Têma [OST Version] (Kenji Yamamoto) La sélection de Vincent : Hikaru Utada - Passion [Final Fantasy Discidia] Quelques exemples de séries de jeux qui ont connu un passage à la 3D Another World/Flashback ---> Fade to Black (1995) Lemmings ---> 3D Lemmings (1995) Bubsy ---> Bubsy 3D (1996) Contra ---> Contra Legacy of War (1996) Duke Nukem ---> Duke Nukem 3D (1996) Mario ---> Super Mario 64 (1996) Track & Field ---> International Track & Field (1996) Bomberman ---> Bomberman 64 (1997) Dragon Ball Z ---> Dragon Ball Final Bout (1997) Final Fantasy ---> Final Fantasy VII (1997) Goemon ---> Mystical Ninja starring Goemon (N64) (1997) Micro Machines ---> Micro Machines V3 (1997) Mortal Kombat ---> Mortal Kombat 4 (1997) Street Fighter ---> Street Fighter Ex Plus Alpha (1997) / Street Fighter EX2 Plus (1999) Tetris ---> Tetrisphere (1997) Castelvania ---> Castelvania [N64] (1998) Ghost'n Goblins ---> MediEvil (1998) Metal Gear ---> Metal Gear Solid (1998) Pitfall ---> Pitfall 3D (1998) Road Rash ---> Road Rash 3D (1998) / Road Rash Win 95 (1996) Sonic ---> Sonic Adventure (1998) Zelda ---> The Legend of Zelda - Ocarina of Time (1998) Donkey Kong ---> Donkey Kong 64 (1999) Earthworm Jim ---> Earthworm Jim 3D (1999) Gauntlet ---> Gauntlet Legends (1999) Lode Runner ---> Lode Runner 3-D (1999) Prince of Persia ---> Prince of Persia 3D (1999) Rayman (1996) ---> Rayman 2 (1999) Shadowgate ---> Shadowgate 64 - Trials of the Four Towers (1999) Ultima ---> Ultima IX - Ascension (1999) Excitebike ---> Excitebike 64 (2000) Mega Man ---> Mega Man 64 (2000) Phantasy Star ---> Phantasy Star Online (2000) Oddworld ---> Oddworld : l'Odyssée de Munch (2001) Dragon's Lair ---> Dragon's Lair 3D (2002) Grand Theft Auto (1998) ---> Grand Theft Auto III (2002) Metroid ---> Metroid Prime (2002) Worms ---> Worms 3D (2003) Ninja Gaiden ---> Ninja Gaiden Black (2005) Liste non exhaustive et discutable sur divers points.
Plug & Play ! En avant les histoires
Mon idole : Aiai. Il a tout pour plaire ce petit singe : - les yeux en forme de Pac-Man - les oreilles en escargot comme la coiffe de la princesse Leia - les fesses en forme de cœur - et la banane comme les forbans ! Comment ne pas craquer ? |
nelly | #2 11/11/2010 - 14h28 |
Groupe : Try Again Hors ligne |
Que de monde il y a eu pour cette première spéciale de Génération press start!!!
J'espère avoir retransmis au mieux ce qui se passait sur le tchat en sachant que je ne pouvais pas tout lire en suivant en même temps la conversation et qu'il était parfois très dur de s'imposer avec autant de monde dans le studio. Merci à Elie pour le partage de micro, il a été très sage et bon élève ;o) Moi j'étais un peu prisonnière de mon casque, puisque j'étais accrochée "câble tendu" au serveur car il n'y a pas assez de ports pour les casques près des micros. Le moindre mouvement de tête aurait pu être fatal!!! Du coup j'entendais d'ailleurs tous mes camarades avec de l'écho. C'est vraiment dur de se concentrer du coup et encore pire quand ça le fait aussi quand on prend la parole!! D'où mes quelques "fourchages" vers la fin de l'émission. En fait j'ai vécu l'émission en double quoi!... J'espère que certains d'entre vous remporteront le concours! N'hésitez pas à réagir sur l'ambiance de l'émission et pourquoi pas à prolonger le débat sur le passage de la 2D à la 3D. Pour ma part, en général, je préfère garder les sagas que j'ai connu en 2D en 2D et utiliser la 3D pour les nouvelles licences. Je trouve trop beau et salvateur le retour de Sonic, Donkey kong etc. à la 2D. Je n'ai pas aimé Mario 64 car je trouvais que le passage à la 3D dénaturait l'origine du jeu. Les derniers mario en 3D (Mario galaxie 1 et 2) sont très biens, mais c'est une nouvelle saga pour moi, des jeux à part des mario d'origine, donc je ne ferais pas la comparaison et je suis contente puisque Nintendo a fait, heureusement assez rapidement, la différence d'ailleurs puisqu'ils continuent de sortir des Mario Bros dans le style 2D et des Mario Galaxie dans le style 3D... Donc ils font enfin mon bonheur! Il y en a pour tous les goûts!
Ce message a été édité par nelly le 11/11/2010 à 14h34.
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme
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LionelSan | #3 12/11/2010 - 14h26 |
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Une bonne émission! j'espère au moins que je vous ai manqué!?
On remarque quand même que les filles ont du mal avec la 3D! ça viendrait du fait qu'elle ont plus de mal à se repérer dans l'espace que les hommes! Si si, c'est prouvé scientifiquement! L’orientation • La femme est orientée dans le temps (cerveau gauche) ; • L’homme est orienté dans l’espace (cerveau droit) : l’avantage des hommes dans les tests de rotation spatiale à trois dimensions est spectaculaire, dès l’enfance (10) . • La femme « se repère » d’après des objets et des signes concrets : l’avantage des femmes dans les tests de remémoration et dénomination d’objets est très net. • L’homme s’oriente dans une direction abstraite : il peut « couper par un raccourci », pour retrouver sa voiture ou son hôtel. C'est la seule raison logique que j'ai trouvé pour que ces dames n'aiment pas Mario 64!
Ce message a été édité par LionelSan le 12/11/2010 à 14h26.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite!
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nelly | #4 12/11/2010 - 20h01 |
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C'est pas parce que je n'ai pas aimé le passage de Mario de la 2D à la 3D que je ne joue pas à des jeux en 3D! Preuve en est j'ai fini pas mal de jeux en 3D (les Tomb raider, Beyond good and evil etc.)
Alors on va mettre cette explication (pourrie) de côté!!!! Je crois alors, que si tu veux vraiment trouver une raison de "fille" à celà, moi je mettrais plutôt ça sur le compte de l'affectif...
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aleeex | #5 13/11/2010 - 14h37 |
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Tu veux dire que tu ne fantasmes pas sur les plombiers à moustaches ? |
nelly | #6 14/11/2010 - 11h08 |
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lol!! non. Je veux dire que quand on est attaché à un concept on n'aime pas forcément le voir changer....
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LionelSan | #7 14/11/2010 - 23h18 |
Groupe : Try Again Hors ligne |
Voici une petite vidéo Sympa sur le Thème 2D vs 3D!
www.8bitsmovie.com Faites vous plaisir, ça vaut le coup!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite!
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elie46 | #8 21/11/2010 - 20h15 |
Groupe : Try Again Hors ligne Site Web |
Cette émission était sympa je trouve. On avait tous pas mal de choses intéressantes à dire, même s'il arrive qu'on dise des choses un peu à côté de la plaque à de rares occasions et là je pense à moi, mais la radio c'est aussi ça. A noter que le tchat à bien fonctionné et que les auditeurs ont bien étaient intéressés par le sujet. Je tiens à les remercier pour avoir activement participer aux débats.
Pour ce qui est de ce fameux passage de la 2D à la 3D, je trouve que la plu part des jeux ont eu des difficultés à passer de l'un à l'autre. Et oui comme tout ce qui est nouveau, ce n'est pas acquis en une fraction de seconde. Pour ce qui est des joueurs tout dépend de si on été ou pas habitués à la 2D, dans quel cs il faut un temps d'adaptation (plusieurs jeux en général). Personnellement j'ai beaucoup galéré avec Mario 64, même si c'est du Nintendo et que généralement ils font des jeu de qualité. Pareil pour Zelda Ocarina of Time j'ai du le recommencer plusieurs fois pour le terminer avec à chaque fois des années entre les différentes tentatives. J'ai enfin bien assimilé les jeux en 3D avec le stics, c'est une précision différente. Il existe aussi des jeux qui ont gagnés une dimension sans que cela ne modifie trop le game play comme avec les Track and Field par exemple. Avec ces jeu là pas d problème.
Elie46 le geek de guerre.
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nelly | #9 22/11/2010 - 20h49 |
Groupe : Try Again Hors ligne |
En bonus une petite photo de cette soirée exceptionnelle:
On peut voir Martin au fond, Vince au milieu et Elie! Moi je prends la photo. J'ai du partager un micro et un pc avec Elie! On peut aussi voir un petit bout de l'autre PC ouvert sur le tchat de M57! J'ai essayé de faire au mieux pour transmettre vos commentaires (enfin quand ça partait pas vers des sujets graveleux cf le porno 3D ;o)
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Spiny | #10 03/12/2010 - 14h51 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
wééééé mon bon Vince avec sa barbiche XD
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smeo | #11 05/12/2010 - 11h09 |
Groupe : Utilisateur |
Pour ma part, je pense que certains jeux, n'aurai jamais du franchir le cap de la 2D, car certains titres se sont empirer avec la 3D
Voici une vidéo qui confirme mon explication http://www.youtube.com/watch?v=90V_yIBjH2M |
Nadeshiko | #12 07/12/2010 - 16h37 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
alala l'éternel combat : 2D vs 3D
pour ma part, je n'ai pas vraiment de préférance pour l'un ou pour l'autre du moment que le jeu me plait tout me va loooool néanmoins je dois quand même avouer que pour les Zelda, je préfère en 2D car cela garde + un côté enfantin qu'en 3D (sauf les magnifique Zelda en cell shading) |
ehouicemoi | #13 01/04/2011 - 21h33 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
Je suis d'accord avec Martin pour dire qu'avec la 3D, on a des jeux différents que ceux 2D... Mais par rapport aux jeux 2D, les jeux 3D sont de moins en moins différents entre eux. Et ça, c'est moins bien pour moi...
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