Try Again

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Try Again > Try Again > Les X-Files de Try Again > Try Again c'est quoi ?

RSS >  Try Again c'est quoi ?
nelly #1 09/11/2010 - 19h10

Groupe : Try Again
Messages : 470
Enregistré le : 07/11/2010

Hors ligne

Try again vous le savez sûrement c'est une émission radio sur les jeux vidéo rétro diffusée à 21H00 sur M57 radio www.m57.fr

Elle fait parti d'une grosse émission de 2 heures Génération Press start qui commence à 20H avec select a new slot l'émission sur les jeux vidéo next gen.

Le slogan de génération press start? "l'émission 50% nextgen, 50% rétro 100% jeux vidéo!"

Try again est présenté par 4 animateurs fans de jeux vidéo: Elie, Lionel, Martin et moi-même. Nous sommes tous potes et avons un passé (et un futur ;o) vidéoludique en commun.
Génération press start a commencé à "mûrir" après une rencontre avec Vincent dit Vince présentateur, entre autres de M Catch (anciennement fréquence catch) et Martin et moi qui nous étions déplacé jusqu'à Metz (nous sommes tous les 4 de Strasbourg et de ces alentours) pour participer à Fréquence catch.
Vince nous a parlé de son idée d'une émission radio sur les jeux vidéo. On a tout de suite bien accroché et raconté tout ça aux 2 autres loulous.
Martin s'est chargé de la suite: motiver Vince et les troupes et a proposé de faire un premier test radio pendant Ça part en Live, une des émissions présenté par Vince (et Clothilde). Martin et moi-même sommes alors retournés sur Metz pour faire 2 thèmes de l'émission: moi je me suis lancée sur la thématique du vocabulaire Geek et Martin a parlé de Solstice! (si vous êtes très gentils avec la banane je pense même qu'il peut vous procurer l'émission...)
La sauce a bien pris, les auditeurs étaient super contents et nous on a over kiffé l'ambiance radio, studio d'enregistrement et on est revenu encore plus motivé pour faire Try again!

Le temps a passé, la date de l'enregistrement du pilote a été programmé.

Il a fallu trouvé un nom à l'émission et aux différentes parties.
Pour cela on a cogité durant toute une soirée, écrivant tous les mots qui nous venaient à l'esprit, les associant.
Il me semble que c'est Lionel qui a proposé Try again, d'abord pour une sous partie puis finalement ça a été retenu pour le titre de l'émission.

on a alors structuré l'émission:

Try again c'est:

Insert Coin= introduction sur un thème, une envie, qui va introduire le jeu
(musique)
Versus mode round 1= un présentateur parle du jeu dont il a envie
(musique)
Versus mode round 2= suite du round 1 avec interactions avec les autres membres de l'équipe
(musique)
Reload= conclusion sur les suites, les records, les questions des auditeurs etc.

Il a fallu ensuite chronométrer tout cela pour respecter le quota horaire d'une heure et créer les musiques que vous entendez en fond sonore.
C'est Martin qui s'est chargé de la création des (magnifiques) beds de chaque partie et chaque semaine c'est celui qui propose son jeu qui fabrique le bed du versus mode round 1.

On s'est lancé sur Goldeneye pour la première (voir mes impressions dans le topic adéquat) et ensuite on a eu le feu vert pour continuer l'émission!

Voilà pour les premières infos sur ce qu'est try again et comment l'émission a été lancée, n'hésitez pas à poser de questions et mes 3 co-animateurs n'hésitez pas à rajouter des infos!
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme  ;)
LionelSan #2 10/11/2010 - 09h30

Groupe : Try Again
Messages : 422
Enregistré le : 07/11/2010

Hors ligne

Je me rappelle encore du stress lorsqu'on attendait d'avoir l'accord pour lancer l'émission après avoir enregistré le pilote!

Et du Stress encore plus important quand on a enregistré les 4 émissions suivant le pilote! On a fait tout ça en une petite après-midi! Et croyez moi, 4 émission d'une heure chacune en moins de 6 heures quand on redécouvre le studio (qui venait d'être complètement réaménagé avec du tout nouveau matos) c'est pire que les conditions du direct! On avait pas le droit à une seconde prise!

Je me souviens en être sorti lessivé! Content, mais lessivé! Sans compté qu'il a fallut reprendre la route pour 2 heures avant de rentrer à la maison!

Pour la dernière session, on s'est laissé un peu plus de temps, on commence le matin par 2 émissions, on mange puis on enchaine l'après midi par les 2 suivantes! ça fait toujours une journée bien remplie, mais c'est un peu moins tendu!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite!
aleeex #3 12/01/2011 - 22h10

Groupe : Utilisateur
Messages : 400
Enregistré le : 10/11/2010

Hors ligne

Plus j'écoute, plus je trouve que cette émission est encore plus hip-hop que Skeud en vrac  ;D
LionelSan #4 13/01/2011 - 13h45

Groupe : Try Again
Messages : 422
Enregistré le : 07/11/2010

Hors ligne

alors si je résume ça veut dire qu'on est plus hip-hop que plus hip-hop que le hip-hop?
Ce message a été édité par LionelSan le 13/01/2011 à 13h45.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite!
nelly #5 13/01/2011 - 18h49

Groupe : Try Again
Messages : 470
Enregistré le : 07/11/2010

Hors ligne

ouais moi j'dis Big up!!!
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme  ;)
ours1011 #6 15/06/2011 - 19h07

Groupe : Utilisateur
Messages : 171
Enregistré le : 08/06/2011

Hors ligne Site Web

Par rapport à l'émission, y a-t-il un t'chat pendant la diffusion ? Je n'en ai pas trouvé trace !
Tourist un jour, tourist toujours !
Banana #7 15/06/2011 - 19h43

Groupe : Try Again
Messages : 760
Enregistré le : 25/10/2010

Hors ligne Site Web

A l'heure actuelle le chat de M57 est HS et ce depuis plusieurs semaines.
Toutefois de septembre à avril on était assez souvent sur le chat quand l'émission était diffusé :)
Plug & Play ! En avant les histoires
Mon idole : Aiai. Il a tout pour plaire ce petit singe :
- les yeux en forme de Pac-Man
- les oreilles en escargot comme la coiffe de la princesse Leia
- les fesses en forme de cœur
- et la banane comme les forbans !
Comment ne pas craquer ?

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Try Again > Try Again > Les X-Files de Try Again > Try Again c'est quoi ?

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).