Try Again

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Try Again > Try Again > Les émissions à venir > Questions des auditeurs

RSS >  Questions des auditeurs, Vos questions pour les prochaines émissions
Banana #1 07/11/2010 - 15h29

Groupe : Try Again

Hors ligne Site Web

Dans ce topic, je mettrai à jour la liste des jeux concernés ainsi que leur support respectif pour les prochain numéros de Try Again qui sont en construction. J'ajouterai aussi une date limite jusqu'à laquelle nous pouvons accepter les question, une fois cette date passé; inutile de vous étonner si vos question aussi pertinentes soit-elles n'est pas été retenus.

Les prochains jeux/thématiques sur lesquels nous attendons vos questions sont:

Shenmue (DC)
Super Probotector (SNES)
Super Puzzle Fighter II Turbo (SAT)
The Legend of Zelda - Ocarina of Time (N64)

Date limite pour validité des question : lundi 30 mai à 23h59.
Plug & Play ! En avant les histoires
Mon idole : Aiai. Il a tout pour plaire ce petit singe :
- les yeux en forme de Pac-Man
- les oreilles en escargot comme la coiffe de la princesse Leia
- les fesses en forme de cœur
- et la banane comme les forbans !
Comment ne pas craquer ?
Banana #2 07/11/2010 - 15h36

Hors ligne Site Web

Même si c'est totalement à l'arrache que je le poste ici et que personne ne risque de poster un question ça aura pour mérite au mieux de servir d'exemple ^^

Les prochains jeux sur lesquels nous attendons vos questions sont:

La Légende de Thor (MD)
Les Chevaliers de Baphomet (PS)
Sonic the Hedgehog (MD)

Date limite pour validité des question : lundi 8 novembre 2010 à 23h59.
Comment ne pas craquer ?
LionelSan #3 08/11/2010 - 10h44

Petite précisions pour les boulets et autres Kévins en tous genres, on sait que c'est un forum, et qu'une question appelle généralement une réponse, mais pour être clair :

Ne répondez pas aux questions posées dans ce topic!!!!

Sinon, bah on aura plus rien à répondre dans l'émission!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite!
Banana #4 17/11/2010 - 18h56

Hors ligne Site Web

Exclu du soir, bonsoir !  :santa:

Les prochains jeux/thématiques sur lesquels nous attendons vos questions sont:

Donkey Kong Country (SNES)
Soul Blade (PS)
Tomb Raider II (PC)
Les jeux Amstrad

Date limite pour validité des question : jeudi 2 décembre 2010 à 23h59.
Comment ne pas craquer ?
aleeex #5 17/11/2010 - 19h37

Groupe : Utilisateur

Les jeux Amstrad, ça consistera en quoi à peu près ? Parce que le sujet est très flou je trouve...  :wacko:
Est-ce qu'il s'agit des exclus Amstrad (je sais même pas s'il y en a eu), des jeux qui ont marqué l'époque Amstrad, ou encore des jeux meilleurs sur Amstrad que sur les autres plateformes ?
Moi j'étais Atari à l'époque mais il y avait plein de jeux en commun et mise à part la qualité du portage ils étaient identiques...

Sinon pour les questions sur les prochains thèmes, laissez-moi un peu de temps pour que ça sorte (poussez madame ;D )
Banana #6 17/11/2010 - 19h58

Hors ligne Site Web

Les jeux Amstrad c'est Mickey qui a lâché ce thème et il y tient ... donc je te rassure pour moi c'est aussi flou que pour toi ... voir plus  :mellow:
Comment ne pas craquer ?
aleeex #7 17/11/2010 - 20h15

Ça c'est de la réponse :stuart:
elie46 #8 20/11/2010 - 16h59

Hors ligne Site Web

aleeex @ 17/11/2010 - 19h37 a dit:

Les jeux Amstrad, ça consistera en quoi à peu près ? Parce que le sujet est très flou je trouve...  :wacko:
Est-ce qu'il s'agit des exclus Amstrad (je sais même pas s'il y en a eu), des jeux qui ont marqué l'époque Amstrad, ou encore des jeux meilleurs sur Amstrad que sur les autres plateformes ?
Moi j'étais Atari à l'époque mais il y avait plein de jeux en commun et mise à part la qualité du portage ils étaient identiques...

Sinon pour les questions sur les prochains thèmes, laissez-moi un peu de temps pour que ça sorte (poussez madame ;D )

Je ne vais pas traiter des exclusivités sorties sur Amstrad, il y en a eu je te rassure. Pour ce qui est des jeux meilleurs sur Amstrad que sur les autres supports, ça limiterait le sujet car mis à par sur ZX Spectrum, les autres portages sont généralement pour ne pas dire toujours de meilleur facture.
Je vais plutôt me concentrer sur les jeux qui ont marqués l'Amastrad CPC 6128. Il va falloir que je me limite car pour moi il y en a quand même un bon paquet.
Elie46 le geek de guerre.
nelly #9 20/11/2010 - 17h35

Et pour nous ça veut toujours rien dire!!!! ;o)
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme  ;)
aleeex #10 21/11/2010 - 10h17

nelly @ 20/11/2010 - 17h35 a dit:

Et pour nous ça veut toujours rien dire!!!! ;o)

Je crois qu'Elie veut montrer à quel point l'Amstrad est une machine à oublier :

elie46 @ 20/11/2010 - 16h59 a dit:

Pour ce qui est des jeux meilleurs sur Amstrad que sur les autres supports, ça limiterait le sujet car mis à par sur ZX Spectrum, les autres portages sont généralement pour ne pas dire toujours de meilleur facture.

Parce que si les jeux Amstrad sont moins bons que sur les autres supports, autant parler des autres supports non ? ;D
Vu la durée de l'émission, et vu que les chacun voudra poser des questions durant l'émission, j'espère que tu ne vas pas aborder trop de jeux car ça fera moins de temps pour présenter chaque jeu. Et en temps qu'ancien gamer Atari je sais qu'il y a des jeux qui mériteraient au moins une émission entière !
Banana #11 21/11/2010 - 13h36

Hors ligne Site Web

aleeex @ 21/11/2010 - 10h17 a dit:

Vu la durée de l'émission, et vu que les chacun voudra poser des questions durant l'émission, j'espère que tu ne vas pas aborder trop de jeux car ça fera moins de temps pour présenter chaque jeu. Et en temps qu'ancien gamer Atari je sais qu'il y a des jeux qui mériteraient au moins une émission entière !

D'après mes sources au mieux il essayerai de traiter de 15 jeux dont quasiment aucun n'est une exclusivité ... no comment !  :sleep:
Comment ne pas craquer ?
aleeex #12 21/11/2010 - 15h05

Banana @ 21/11/2010 - 13h36 a dit:

aleeex @ 21/11/2010 - 10h17 a dit:

D'après mes sources au mieux il essayerai de traiter de 15 jeux dont quasiment aucun n'est une exclusivité ... no comment !  :sleep:

D'après les miennes, il y aurait certains jeux qui ne seraient que rapidement cités, mais je ne sais pas quelle en serait la proportion (mais je spoile là :lol: )
elie46 #13 21/11/2010 - 19h52

Hors ligne Site Web

Un peu de patience vous serez tout ça en écoutant l'émission.  :)  Et non je ne ferais pas de speech sur l'Atri car je ne connais pas bien cette machine et elle n'évoque pour moi bien moins de souvenir que le CPC donc le choix est vit fait.
Et Banana laisses moi gérer cette partie, c'est qui qui connait les jeux les plus marquants de l'Amstrad ?  :easy:  Bien évidement je ne pourrais pas traiter entièrement 10 jeux pendant l'émission mais citer les principaux est le minimum que je puisse faire pour rendre hommage à l'Amstrad.
Et je me refuse à traiter d'un seul jeu, si déjà on fait une émission sur l'Amstrad c'est pour en parler !!! Je ne vais pas brider la question.
Et je rappelle qu'à l'époque, si on regroupe les console et les ordinateurs Amstrad on arrive à des chiffres de vente importants, donc il existe un publique pour ce sujet.
D'autre part les jeux sortis sur Amstrad sont bien différents de ceux sortis sur Arcade, Amiga ou Atari pour les adaptations.
Ce message a été édité par elie46 le 09/12/2010 à 13h37.
Elie46 le geek de guerre.
aleeex #14 21/11/2010 - 22h45

elie46 @ 21/11/2010 - 19h52 a dit:

Alex, de quoi je me mêle ? Tu seras tout ça en écoutant l'émission? Et non je ne ferais pas de speech sur l'Atri car je ne connais pas bien cette machine et elle n'évoque pour moi bien moins de souvenir que le CPC donc le choix est vit fait.
Et Banana laisses moi gérer cette partie, c'est qui qui connait les jeux les plus marquants de l'Amstrad ? Bien évidement je ne pourrais pas traiter entièrement 10 jeux pendant l'émission mais citer les principaux est le minimum que je puisse faire pour rendre hommage à l'Amstrad.
Et je me refuse à traiter d'un seul jeu, si déjà on fait une émission sur l'Amstrad c'est pour en parler !!! Je ne vais pas brider la question.
Et je rappelle qu'à l'époque, si on regroupe les console et les ordinateurs Amstrad on arrive à des chiffres de vente importants, donc il existe un publique pour ce sujet.
D'autre part les jeux sortis sur Amstrad sont bien différents de ceux sortis sur Arcade, Amiga ou Atari pour les adaptations.

Ben c'est justement la contradiction qui me dérange : Si tu veux rendre hommage à l'Amstrad et si l'Amstrad possède autant de jeux marquants, pourquoi faire une seule émission sur tout l'Amstrad ?? Des émissions il y en aura d'autre, en voulant tout aborder, tu vas devoir parler de jeux intéressants (voire importants dans l'histoire des jeux vidéo) en très peu de temps, moi je trouve que c'est du gâchis !
Certains jeux de cette époque ont directement ou indirectement influencé énormément de jeux, encore aujourd'hui. Donc je te soutiens pour faire une émission sur des jeux Amstrad, mais je trouve que l'émission ne dure pas assez longtemps pour présenter correctement plus de 2 jeux.
Déjà dans les autres émissions, vous n'avez jamais assez de temps pour présenter entièrement un seul jeu, il y a toujours plein d'autres choses à dire !! Alors faire une dizaine de jeux c'est abusé !

Le thème "Amstrad et pis c'est tout" est trop large pour l'émission je trouve, ça serait comme faire "Toute la SNES", je critiquerais tout autant ! Les jeux de cette époque (même si tu ne traites que l'Amstrad) méritent vraiment que tu leur donnes plus de temps d'antenne, mais plus le nombre de jeux dont tu parleras augmentera, moins tu auras de temps à leur consacrer ! Et ça serait quand même trop dommage...
nelly #15 22/11/2010 - 17h07

elie46 @ 21/11/2010 - 19h52 a dit:

Alex, de quoi je me mêle ?

Ben, on aime bien avoir l'avis des auditeurs, c'est important non?
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme  ;)

>  Réponse rapide

Composez votre message

Try Again > Try Again > Les émissions à venir > Questions des auditeurs

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).